C’est en 1947, au lendemain de la seconde guerre mondiale, que Marcel Tailleur créa la marque de champagne familiale: TAILLEUR DESAUTELS - Desautels étant le nom de jeune fille de son épouse Julienne.
Le couple était originaire du village d’Oger où il travaillait ensemble sur des vignes qu’ils avaient en partie achetées et héritées de leurs parents respectifs sur le terroir d’Oger. Leur fils unique Claude travaillait avec eux.
Ils durent s’installer ensuite dans le village d’Avize où ils ont acheté une maison qui correspondait à leur besoin pour leur exploitation
Leurs voisins immédiats, Jules et Lucienne Remy, étaient un couple d’ouvriers vignerons d’une prestigieuse marque de champagne qui avaient eux-mêmes acquis de la propriété sur les terroirs d’Avize et de Cramant.
Leur fille unique Antoinette, épousa Claude en 1954.
Ensemble, ils achetèrent aussi quelques parcelles de vignes sur le terroir d’Avize ; c’est ainsi que notre vignoble, d’une superficie dite moyenne se compose à 50 % de vigne sur Oger, 38 % sur Avize et 12 % sur Cramant.
En 1970, le couple repris le commerce de champagne paternel, mais ils durent changer la marque pour des questions administratives: le champagne TAILLEUR DESAUTELS devenait alors le Champagne TAILLEUR REMY
C'est depuis 2010, enfin que la descendante «TAILLEUR REMY et Filles» a pris le relai.